Devenir parrain d’un enfant

En Haïti 25% des enfants souffrent de malnutrition chronique. Une dizaine de ces bidonvilles se trouvent dans les environs de Léogâne, dont 4 à Santo : les camps MODSOL (Mouvement des Organisations de Santo Léogâne) qui accueillent 1776 personnes, soit 458 ménages. 71% de la population de ces camps est constituée de femmes et d’enfants, extrêmement vulnérables et sans ressources vivant sous le seuil d’extrême pauvreté (1,90 dollar US/jour), dans une insalubrité et une misère inimaginable. Ce taux est multiplié par 3 dans les camps, pouvant provoquer des retards de croissance et de développement physique et mental, maintenant ainsi la pauvreté matérielle et socioculturelle.

Dans le cadre du parrainage, vos versements bénéficient exclusivement aux enfants.

Le parrainage permet d’assurer une identité à l’enfant (acte de naissance), une vaccination et un accès aux soins gratuit. La scolarisation et des activités sont organisées : lecture, peinture, musique, danse, sport…, ainsi que la fête de Noël, et un camp d’été.

Pour seulement 15€ par mois (5,10€ après déduction fiscale) vous pouvez aider à un enfant de bénéficier d’un accompagnement complet.

Vous aurez des nouvelles de votre filleul-e chaque trimestre, ainsi que son bulletin scolaire et des photos.

Contactez nous

IBAN:

BIC:

Vous pouvez régler par virement aux coordonnées ci-dessus.

Si vous souhaitez régler différemment, en cheque, prélèvement ou espèce veuillez préciser votre type de payement souhaité dans votre message.

Dans tous les cas nous vous recontacterons très rapidement pour les modalités de parrainage.

Solidarité Sorbonne vous remercie pour votre générosité