Frantzie Wendell Monexile, une jeune haïtienne lauréate du concours Plume d’or 2020

Ce concours, destiné aux étudiants des Alliances Françaises, récompense chaque année des étudiants des Alliances françaises pour leurs talents d’écrivains. Organisé par l’association Défense de la langue française, il est parrainé par le Sénat et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation des Alliances françaises.

L’ambassade de France félicite chaleureusement Frantzie Wendell MONEXILE qui vient de gagner le concours international Plume d’or 2020 ! Ce concours est proposé depuis plusieurs années par l’association Défense de la langue française aux étudiants des Alliances Françaises. Il est parrainé par le Sénat et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation des Alliances françaises.

Ludique, ce concours permet à chacun de développer ses talents d’écrivain en cultivant sa capacité de rédaction, d’imagination et en apprenant à structurer son discours.

Frantzie Wendell MONEXILE, 20 ans, est étudiante à l’Alliance française des Cayes. Passionnée de littérature et de musique, n’en poursuit pas moins avec succès ses études universitaires
Après plusieurs participations au concours Plume d’or, elle a réussi cette année à rafler la première place tant convoitée ! Elle partira à bientôt à Paris où elle sera reçu au Sénat.
Trois autres jeunes haïtiens se placent à la 13e, 15e et 17e place. http://www.langue-francaise.org/Plume_or_laureats_2020.php

Source: https://ht.ambafrance.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s